Uncategorized

14 au 17 Juillet – TDR4 : Conscrits > Durier > Goûter > Tête Rousse

En ce week end du 14 Juillet, nous avions prévus depuis longue date de faire le mont blanc par la traversée royale, pour faire un petit coucou à Manon au refuge Durier. Nous sommes 8 avec Sebastien Escande (notre Guide de Haute Montagne du week end). Gregoire nous accompagne dans le carde de son stage de guide, Tanya notre encadrante et 5 Gafeuses.

Jeudi 14 : Nous rejoignons Sébastien directement au refuge des Conscrits. Météo pas top (pluie, neige, brouillard).

Vendredi : Conscrits > Traversée Dôme de Miage > Durier : Nous partons tôt le matin avec le vent pour aller à Durier. Fnalement, suite aux condition de la veille (neige et vent) nous décidons d’éviter l’Aiguille de Bérangère. Nous montons au col des Miages, pour faire dans un premier temps le sommet Est, puis retour au col pour traverser le sommet Ouest, direction le refuge Durier.

Arrivées à Durier, nous commandons un bon plat de pâtes pour se remettre de nos émotions avec tout le vent qu’on a eu durant la matinée…. Ahh Durier, le refuge de rêve, convivial, pas facile d’accès !!!! Manon est la gardienne depuis 7 ans !! Elle a bien du mérite !!

Samedi 16 : C’est le Jour J : Traversée de Bionnassay, Piton des Italiens, Dôme du Goûter !!

On devaient finir au Mont Blanc, mais le vent nous a fait renoncer. A l’aiguille de Bionassay, c’était ambiance !! pleins de bourrasques de vent, on était sans arrêt entrain de se baisser pour se protéger. Arrivés au Piton des Italiens, Seb et Greg vont sauver une Italienne qui a eu un accident. Pendant ce temps, nous attendons 1H30 au Piton des Italiens. Ça nous a bien rafraîchies les idées…

Après toutes ces galères, nous arrivons enfin au Dôme du Goûter, pour cassons la croûte au refuge du Goûter (et en profitons pour leur faire un coucou !!). Nous ne traînons pas trop, nous devons encore descendre au refuge de Tête Rousse.

Dimanche : Retour à Bionassay, on croise les courreur de La Montée du Nid d’Aigle !!  Et oui !! Vous vous demandiez qui étais ce groupe de Nana déjanté !! Et bien c’est Nous !! les Gafeuses !!!

On termine la journée par un barbecue et une baignade au Lac de Passy, afin de contempler nos exploits !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s