Uncategorized

2/3 Juillet 2016 : TDR3 Refuge d’Argentière > Aiguille d’Argentière

En ce premier week end de Juillet, le tour des refuges continu !! Nous décidons d’aller au Refuge d’Argentière, après tous nos échecs cet hivers. Julia ayant eu un problème de cheville, c’est Maxime Fiorani (Guide de Haute Montagne) qui nous accompagne.

Samedi un peu galère, heureusement qu’on s’était donné rendez vous tôt le matin aux Grands Montets, car avec les orges, il n’y eu qu’une remontée ce jour là pour monter à l’aiguille !! Et c’est la nôtre !!C’est sous la pluie et l’orage qu’on rejoint le refuge à pied… Arrivées trempées de la tête aux pieds, on passe la journée dans le refuge. Maxime qui est infirmier, nous fait tout un cours sur comment alléger son sac, la pharmacie, … Au top !!

Dimanche, nous nous levons à 3H, pour l’aiguille d’argentière par le Gracier du Milieu. Nous sommes 7, et faisons dans un premier temps une cordées de 4 personnes en raboutant deux cordées. C’est le top sur glacier. Arrivé au pied du couloir, nous partons par cordées de deux. Maxime nous ouvre la marche avec Mélanie et Cyndie sur sa cordée. Nous le suivons.

Arrivées au sommet, pose photo, on ne traîne pas trop, car il y a du vent. Pour une fois, on est dans l’horaire !! On fête ça au sommet !! Mais du coup on ne pensaient pas redescendre aussi tôt. La neige est un peu dure, mais tout se passe bien. Nous rentrons alors tranquillement jusqu’à la Gare de Lognan.

Ce fût un bon week end de préparation pour le prochain week end pour la traversée royale du mont blanc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s