Uncategorized

19/20 Avril – Dome des Pichères et Mont Pourri

Petit créneau de Grand Soleil annoncé, avec tous ces week ends pluvieux, Sarah profite de son temps libre en semaine pour partir en ski de rando afin de s’entraîner pour le Mont Blanc. C’est avec Pierre qu’elle décide de partir en Vanoise. Objectif de ces deux jours, manger du dénivelé et de l’altitude.

Mardi Dome des Pichères :

On avait décidé de passé par les couloirs, la veille on s’appel pour faire le point, on ne sait pas trop la quantité de neige tombée ces derniers jours… Ducoup on se décide de prendre une décision plus sage, et finalement on va faire le dôme des Pichères en faisant toute la boucle. 1800m de D+, et je ne sais combien de kilomètres… Nous rejoignons le refuge du Mont Pourri depuis le Lac de la Plagne, itinéraire bien long et bien galère, on a pas arrêté de chausser et déchausser les skis, ça nous a pris pas mal de temps et d’énergie… Arrivé au refuge, on se restaure et dodo.

Mercredi : Levé à 6H15, départ 7H pour le Mont Pourri par le Glacier du Geay (côté 4.1, 1400m D+. Le glacier était plutôt bien bouché. Arrivé au sommet à 11h30, la face commençait déjà à prendre le soleil. En face Nord on a trouvé de la superbe poudreuse, plus bas c’était bien croûte sur le glacier, et difficile à skier. Sous le glacier on retrouve la neige de printemps.

On récupère deux trois affaires au refuges, on fait trois virages à ski, et retour à pied à la voiture sur 700m de dénivelées, faut pas craindre le portage 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s