Uncategorized

22/23 Avril 2015 : Grand Paradis (Voie Normale)

Et c’est parti !!!

En pleine semaine,Lulu et Alexis et moi (Sarah), on se motive à aller au Grand Paradis (Ah l’Italie avec les Gafeuses, ça devient toute une histoire, on y prend goût !!)…

IMG_0645

Au départ de Pont, on monte direction le Refuge Vittorio Emmanuele : On a du porter les ski sur au moins 200m de dénivelée… Arrivée au refuge, on se présente, petit repérage et on se pose l’aprem sur la terrasse. On discute le soir à table avec trois Français (deux femmes et un homme). On discute avec eux, ils étaient en vacances, parti 3 nuits au refuge faire des randos en étoile!! Plutot fun!

Le Lendemain matin, départ pour Le Grand Paradis. Une superbe rando par la voie Normale, avec un super soleil !!

Superbe montée, avec une bonne neige. Sur la fin c’était pas mal de mettre les couteaux. Alexis, lui était au taquet, on l’a laissé filé, avec Lulu on a pris notre temps, on laisse la foule aller au sommet… Arrivées en haut, on va retrouver Alexis sur les rocher, et on est parti toutes les deux sur le sommet. Et pas trop de cordées autour, c’est bien plus simpas!! On mange un bout, et c’est parti pour la descente. Au début, c’était bien crouté, mais après on avait une super neige ! Et grosse soupe en bas… On a du déchaussé assez tot sur le chemin du retour… Et oui triste réalité, cette année, il y avait pas beaucoup de neige en bas…

Retour direct dans la Yaute. Et on se fait une bonne croziflette chez Lulu (faut bien y faire goûter à Alexis qui vient de l’Auvergne!!).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s