Uncategorized

18/19 Avril : La Grande Casse – Voie Normale

Samedi 18, je (Sarah) pars avec Tuyen, sa copine et leurs amis… Objectif du Dimanche : La Grande Casse.

On se retrouve à Albertville, On se gare à Pralognan, au dernier parking. On mange un bout, on se prépart, pouis on monte au refuge du Col de la Vanoise…

Le lendemin, on divise la troupe en deux, je pars à la Grande Casse avec les garçons, et Tuyen accompagne les filles pour la Réchasse. Peu de personne étaient sur notre sommet, c’est plutôt une bonne nouvelle, on a pris un bon rythme, et on prend vite de l’avance, un couple de l’ain sont a notre rythme. On arrive tous ensemble sur le sommet !! Je suis bien contente de me trouver au sommet avec une présence féminine, toutes les deux la haut avec nos 4 partenaires. On prends le temps d’admirer le paysage et de manger un bout… Et c’est partit pour la descente… Petit saupoudrage sous le sommet jusqu’au col, on se fait plaisir, puis neige juste comme il faut pour les grands couloirs. On retrouve les autres au refuge, puis descente galère dans la soupe jusqu’à la voiture… Encore un pur week end a ski, et une nouvelle croix dans mes listes de ski de rando.